Charlotte BARBIER

Clément BERTANI

 

Après avoir été formé au CRR de Tours puis à l’ENSAD de Montpellier sous la direction d’Ariel Garcia-Valdes, il joue successivement pour Georges Lavaudant, Bruno Geslin, Jean- Marie Besset, Matthieu Penchinat, Gilles Bouillon, Matthieu Roy, Olivier Letellier, Magali Mougel...

Il est assistant à la mise en scène sur deux spectacles d’Evelyne Didi, Les balayeurs de l’aube au Printemps des Comédiens 2014 et Huit heures ne font pas un jour au CDN de Montpellier en 2019. Il interprète actuellement Un Batman dans ta tête, soliloque mis en scène par Hélène Soulié au Festival off d’Avignon et en tournée, et joue dans La Nuit où le jour s’est levé, la dernière création d’Olivier Letellier au Théâtre des Abbesses et en tournée.

Il est co- fondateur du Collectif NightShot pour le lequel il met en scène au CDN de Tours : La nuit des traqués d’après B.M.Koltes, Nous allons vivre, issue d’une écriture collective et La Très Bouleversante Confession (...), adaptation du roman d’Emmanuel Adely.

Au cinéma il tourne pour Jean-Xavier de Lestrade, Loic Barché, Just Philippot, Louis-Pascal Couvelaire, Valentin Plisson et Maxime Roux, Christophe Douchant, Hélier Cisterne.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Collectif NightShot 2019