Julien Testard

 

À l’issue d’une année au Conservatoire de Lyon, il est admis à l’ENSAD de Montpellier dirigée par Ariel Garcia-Valdes, où il travaille notamment avec Richard Brunel, Emmanuel Daumas, Claude Degliame, Evelyne Didi, Yves Ferry, Bruno Geslin, Marion Guerrero, Georges Lavaudant, Richard Mitou, Matthieu Roy, Cyril Teste et André Wilms.

À sa sortie, en 2010, il joue dans La Tempête et Cyrano de Bergerac mis en scène par Georges Lavaudant, puis sous la direction de Matthieu Penchinat (George Dandin de Molière), Thomas Bédécarrats (Les Atrides), Tony Cafiero (Celle-là de Daniel Danis), Emmanuel Ray (Caligula de Albert Camus). Il rejoint ensuite le Ring-Théâtre pour la création d’Edouard II et joue dans PLEINE écrit et mis en scène par Marion Pellissier avec qui il créé la compagnie La Raffinerie en 2013.

Par la suite il travaille sur les créations d’André Wilms (Preparadise Sorry Now de R.W. Fassbinder), Marie-Eve Signeyrole (La Soupe Pop  inspiré de l’univers de The Tiger Lilies), Hélène Soulié (Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce d’après Lola Lafon), de la compagnie Les Nuit Claires (Souliers Rouges écrit par Aurélie Namur et mis en scène par Félicie Artaud) et de Sandra Pocceschi et Giacomo Strada (Manfred de Schuman – Byron).

Il a également travaillé comme assistant à la mise en scène d’Evelyne Didi et d’André Wilms et tourné pour la télévision notamment sous la direction de Bruno Garcia (Le Bon Samaritain), Olivier Péray (Un soupçon d'innocence) et Merzak Allouache (La Baie d'Alger).

Il rejoint le Collectif NightShot en 2018 pour la reprise de Nous allons vivre au Théâtre de l’Opprimé et la création de La Très Bouleversante Confession (...).

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Collectif NightShot 2019