Charlotte BARBIER

Laure COIGNARD

Laure Coignard débute sa formation théâtrale en 2003 au Conservatoire d’initiation de Toulouse et à l’école du Passage à Niveau puis entre en 2007 à l’ENSAD de Montpellier dirigé par Ariel Garcia-Valdes.
A sa sortie en 2010, elle est engagée par Gilles Bouillon au CDR de Tours en tant que comédienne du Jeune Théâtre en Région Centre (JTRC) et joue dans Cyrano de Bergerac, Kids de Fabrice Melquiot, et Un Chapeau de paille d’Italie de Labiche .

En juin 2012, elle crée le Collectif NightShot avec ses camarades du JTRC dont le spectacle Nous allons vivre est créé lors du festival WET° en avril 2016 au Théâtre Olympia à Tours. En 2015 elle travaille avec le collectif Peinture Fraîche à Paris sur une adaptation de La Nuit juste avant les forêts de Koltès.

Elle rencontre la compagnie Thomas Visonneau en 2015, ce dernier la met en scène dans Jouer juste, puis dans Horace de Corneille, créé en avril 2018 à la Scène Nationale d’Aubusson, ainsi que dans sa nouvelle création, Générations perdues.
Elle travaille aussi avec le Théâtre des Trois clou pour le spectacle jeune public Amitié, créé en novembre 2018 à l’Espace Malraux à Tours.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Collectif NightShot 2019